En novembre, il y a :
Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, cliquez-ici.
Les Forges de Fraisans

En novembre, il y a :

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que vous vous portez bien et que vous profitez des jolies couleurs que nous offre ce bel automne.

Le mois de novembre va être chargé, du coup la newsletter est longue !

Le 2 novembre à 19h : "Honeyland, la femme aux abeilles"
Cinéma - film documentaire proposé par la médiathèque Jura Nord
Durée : 1h26

Film de Tamara Kotevska et Ljubomir Stefanov (KMBO, 2020)

2 nominations aux Oscars (meilleur film étranger et meilleur documentaire), Grand prix au festival de Sundance.
Dans une Macédoine pauvre et désertique (sans eau courante, ni électricité), une « femme aux abeilles » récolte le miel de manière traditionnelle et respectueuse de la nature. Elle voit débarquer dans son village isolé une famille nombreuse qui essaie de survivre et dont le père se met également à l’apiculture. Un documentaire sur une apiculture traditionnelle qui se transforme en une lente et inexorable tragédie dans des décors dignes de westerns.

Le 4 novembre : le concert des Ogres de Barback.
Le concert est complet !

Le 12 novembre à 20h30 : "Il te suffit de tendre la main pour toucher la peau du ciel"
Théâtre musical par la cie le nez en l’air

Dans le souffle chaud de sa dernière création, le diptyque : Figures In-soumises [1] et [2] que nous avons accueillies en avril 2017, Alexandre Picard est reparti explorer une nouvelle voie sur les versants de l’insoumission et de l’engagement.

En quête de nouveaux témoignages, deux grandes figures
militantes américaines se sont imposées à lui : Angela Davis et Leonard Peltier. Deux trajectoires de vie en proie à de multiples formes de discrimination.
Deux romans bouleversants écrits par Elsa Solal.

Chemin faisant, il a conçu cette adaptation théâtrale comme une invitation faite à ces deux personnages historiques, pour qu’ils cohabitent et dialoguent le temps de la représentation. Il a puisé dans chacune de leur histoire, des récits édifiants et leurs charges émotionnelles pour composer un portrait de l’Amérique ségrégationniste et contemporaine, à la fois sombre et bouillonnante.
Pas à pas, les contours artistiques de ce troisième volet "In-soumis" ont pris la forme d’une pièce de théâtre musical et poétique. Dans un espace de jeu ouvert et épuré s’apparentant clairement à un dispositif de concert, les voix s’élèvent et témoignent du combat porté par ces deux personnalités emblématiques, en lutte pour la liberté et le droit de pouvoir vivre dignement.

Le mercredi 17 novembre, c’est cinéma avec :
A 15h00 :

Et à 20h30 :

Le 19 novembre à 20h30 : "L’utopie des arbres"
Théâtre par la cie Taxi-Brousse

En ressuscitant, nos souvenirs d’enfance passés en compagnie des veux du village et des grands arbres des forêts, Alexis Louis Lucas fait sauter l’écorce rugueuse des apparences pour faire jaillir sur scène la sève poétique du beau, du simple et du vrai : l’histoire de ce petit homme pétri de doutes qui deviendra l’apprenti du meilleur, nourri par la sagesse de ces vieux grincheux, bercé par la bienveillance d’une nature généreuse et si précieuse qu’elle mérite notre contemplation et notre protection.

Dans le cadre de l’accueil du cocon et de la ménagerie graphique

- Mercredi 24 et samedi 27 novembre de 14h à 18h : visite libre de l’exposition « La Ménagerie graphique »

- Le mercredi 24 novembre à 9h30 et 10h30 : Visites créatives pour les tout-petits (3/6 ans)

Pénétrez au sein du Cocon, et venez faire la visite créative pour les tout-petits (3-6 ans), par deux des artistes de La Ménagerie.

- Le samedi 27 novembre à 10h : "Anima"
Spectacle au sein du Cocon
Expérience immersive conçue pour des enfants à partir de 6 ans.

Tout commence avec le Cocon, cette structure intérieure, légère et énigmatique, inspirée par la tradition des cirques nomades, dans laquelle on pénètre à pas feutrés.
L’habitant des lieux, homme d’un autre temps, joueur d’épinette à ses heures perdues, est le gardien d’une étrange ménagerie graphique.
Sous la luminescence d’une large voûte céleste, les spectateurs sont conviés à vivre une expérience sensible dans cet espace nocturne et apaisant, empreint de musique baroque et de faune sauvage.
Durée : 45 minutes

A bientôt
L’équipe des Forges

Les Forges de Fraisans
Si vous ne voulez plus recevoir de newsletter de notre part
merci de vous désinscrire ici.
 
 
Contactez-nousFacebook Flickr TwitterNous situer