La Migration des tortues de Tonycello
Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, cliquez-ici.
Les Forges de Fraisans

La Migration des tortues de Tonycello

Bonjour à toutes et à tous,

Quel bonheur de vous écrire que nous allons pouvoir : ouvrir les portes des Forges, vous y accueillir et enfin vivre ensemble un moment de spectacle vivant.

Vous avez envie de voir un spectacle ?

Vous avez envie de vous changez les idées ?

Vous avez envie de rire ?

Le spectacle "La migration des tortues" de Tonycello tombe au bon moment !

Nous avions accueilli Antoine en octobre 2016 avec son 1er spectacle "Chansons pauvres à rimes riches". Quatre ans plus tard et en partenariat avec les Jeunesses musicales de France, il est de retour aux Forges avec son dernier spectacle : "La migration des tortues".

Pourquoi ce titre ?
Il s’est inspiré de la cohorte des violoncellistes avec leurs caisses sur le dos.

Dans ce spectacle, il trace les contours d’un orchestre symphonique où il rêve d’entrer. Tonycello mène le public dans cet univers où un musicien candidate pour un orchestre. Au préalable, il conte le parcours de son apprentissage entre solfège et répétitions. Et révèle ce qu’est l’orchestre pour lui : "tutoyer en permanence ce que l’humanité a de meilleur"

Tonycello déroule son aventure musicale, du concours avec des 60 candidats, à ses essais au sein de l’orchestre. Sans omettre son béguin pour une hautboïste qui l’ignore. Cet artiste a l’art et la manière de dévoiler les coulisses d’un orchestre.

Tonycello raconte, mime, chante, joue du violoncelle. Le tout rythmé par du comique de répétition subtil. Avec talent et drôlerie, il aère le monde musical... et c’est rafraîchissant !

Les Forges de Fraisans
Si vous ne voulez plus recevoir de newsletter de notre part
merci de vous désinscrire ici.
 
 
Contactez-nousFacebook Flickr TwitterNous situer