samedi 19 décembre 2020 à 20h00
dimanche 20 décembre 2020 à 17h00
mardi 22 décembre 2020 à 20h00
mercredi 23 décembre 2020 à 20h00
vendredi 25 décembre 2020 à 17h00
samedi 26 décembre 2020 à 20h00
dimanche 27 décembre 2020 à 17h00
jeudi 31 décembre 2020 à 20h00
vendredi 1er janvier 2021 à 17h00
CIRQUE - TOUT PUBLIC
Les Rois Vagabonds
Le grand théâtre éphémère (un chapiteau qui reste longtemps)

Nous les avions déjà accueillis en novembre 2017 avec 2 représentations de leur spectacle. Ce même spectacle qui évolue toujours au fil du temps et des tournées.

Est-il nécessaire de les présenter ces artistes aux nez rouges et aux grands cœurs ?
Ce sont des gens incroyables qui à l’heure de la rentabilité et du profit ont décidé d’autofinancer l’achat d’un chapiteau (et ce n’est pas rien) pour amener la culture vers les publics éloignés. En mars dernier, ils étaient en résidence technique aux Forges pour tester le montage/démontage et aménager l’intérieur du chapiteau mais ils n’ont pas eu de chance car un certain virus est passé par là et ils ont été confinés et on peut même dire coincés aux Forges avec du matériel et des camions bloqués partout en France. Ils sont partis sans qu’aucun n’échange, qu’aucune rencontre ne se fasse !
Nous avons donc décidé qu’ils reviendraient pour célébrer ensemble la naissance de ce grand projet.


Lorsque le chapiteau se monte, c’est déjà le début d’une rencontre.
Et puis, derrière la toile, des coussins de velours rouge sous un lustre d’opéra. On est au spectacle chez Les Rois Vagabonds. Un drôle de couple.
Elle, Julia Moa Caprez, est violoniste classique et danseuse. Elle a roulé sa bosse dans les compagnies, de Zurich à Amsterdam, de Los Angeles à Buenos Air.
Lui, Igor Sellem, a fait de la physique fondamentale, escaladé falaises et sommets avec les meilleurs grimpeurs du monde.
Trompettiste, il a écumé la Bretagne en fanfare.
Ils se sont trouvés clowns.

Clowns ? Avant tout „poètes en action“ selon la belle formule d’Henry Miller. Ils nous mettent des ailes pour parcourir avec eux un bout de notre chemin d’humanité.
Mime, acrobaties, musique, quelques mots à peine. Ils parlent un langage universel. Qu’on soit vieux philosophe ou petit enfant, on est surpris, on s’émerveille, on rit, on sourit, on est ému.
Artistes complets, ces deux vagabonds se jouent avec aisance des frontières entre les disciplines.
Clowns, leur créativité se nourrit de tous les contacts humains. Aller à la rencontre des publics les plus différents est, pour eux, une exigence artistique.

Tarifs :
Plein tarif : 14 €
Etudiants / demandeurs d’emploi / -18 ans : 8 €

La réservation des places se fait directement sur le site internet des Rois Vagabonds : www.lesroisvagabonds.com

Si vous possédez un abonnement aux Forges, il vous est possible de prendre une place pour ce spectacle (sur notre site internet).

Portfolio

Partagez cette info avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email