Projet Idylle
Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, cliquez-ici.
Les Forges de Fraisans

Projet Idylle

Idylle est un projet lancé à l’initiative de la Région Bourgogne-Franche-Comté. Convaincue que la culture doit être accessible à tous et partout, la Région a décidé de mettre en place un événement récurrent qui chaque année met à l’honneur deux des 8 départements avec leurs habitants, leurs acteurs locaux, leur patrimoine...

Construit avec les collectivités, les habitants et les acteurs de terrain, Idylle est portée par une ambition : permettre à chacun, durant un mois, non seulement d’accéder à des formes et des événements culturels, mais aussi d’avoir l’occasion de participer à leur création.

Le projet de cette année est confié à la Cie les Sept Marches et se déroulera du 12 octobre au 10 novembre.
Il s’intitule "Et dehors, la forêt...
...Esquisse d’un territoire"

Comment raconter quelque chose d’un territoire qu’on ne connait pas ? Comment en esquisser un portrait ? C’est à travers la rencontre, sensible, artistique et poétique de ses habitants que nous avons choisi de parler du territoire Jura Nord. Nous chercherons avec cette création à construire de la fiction en se servant d’éléments
réels. En conjuguant le jeu théâtral, la danse, et la vidéo, il s’agira de trouver dans l’histoire de chacun, des éléments qui se répètent, émergent... réapparaissent... rendent compte d’une culture, d’un patrimoine, d’une identité. Une tentative pour saisir une mémoire collective, individuelle, intime.

l’Artdam (agence culturelle technique) et la Cie les Sept marches, vont occuper les Forges de Fraisans à l’occasion d’un spectacle programmé le dimanche 28 octobre à 16h.

Pour l’organisation de ce spectacle, la cie cherche des enfants volontaires dès 8 ans. Pour participer à des ateliers danse/théâtre. C’est gratuit et ils feront partie du spectacle du 28 octobre prochain.
Pour toute question relative à ce projet, merci de contacter la Cie Les Sept Marches. Les coordonnées sont sur l’image ci-dessous.

Entrée gratuite, sans réservation.

PDF - 837.3 ko
Les Forges de Fraisans
Si vous ne voulez plus recevoir de newsletter de notre part
merci de vous désinscrire ici.
 
 
Contactez-nousFacebook Flickr TwitterNous situer