Ecole de Fraisans - concert exceptionnel
Si vous avez des difficultés à visualiser ce message, cliquez-ici.
Les Forges de Fraisans

Ecole de Fraisans - concert exceptionnel

Bonjour à toutes et à tous,

Nous vous faisons parvenir des informations sur un concert organisé par l’école de Fraisans, comme c’est pour les enfants avec des artistes que nous apprécions, nous partageons tout cela avec vous :

Pascal Keller, pianiste de la Région que nous avons déjà accueilli aux Forges a proposé à l’équipe enseignante de l’école de Fraisans d’organiser un concert demain : mardi 29 juin à 20h.

Pascal est venu régulièrement à Fraisans cette année. En effet, avec Théo Lanatrix, Clotilde Moulin et l’équipe enseignante, ils montent tous ensemble un projet culturel ambitieux autour de l’album "Plume en bateau" pour les enfants de l’école primaire.

Concernant le concert proposé demain  :
Quatre artistes vous offrent une première représentation exceptionnelle, qui se déroulera dans la cour de l’école, avec possibilité de repli en cas de mauvais temps.

Ce spectacle professionnel, préparé maintenant depuis deux années, n’a encore pas vu le jour en raison du Covid. Or comme son nom l’indique, un spectacle vivant ne peut le rester que s’il rencontre le public.

Aussi la compagnie Piano en Liberté, dirigée par le pianiste Pascal Keller, propose la création de Méli-Mélo à Fraisans.

L’historique de cette production est particulière. Il y a quelques années, Pascal Keller découvre une jeune prodige dans la région de Mulhouse : Michelle Ridulfo, chanteuse sicilienne à la voix extraordinaire, qui ravit régulièrement les clients de la pizzeria familiale. Le conservatoire de Bâle prend alors en charge la formation de cette incroyable cantatrice. Aujourd’hui âgée de 23 ans, elle entame une carrière de soprano très prometteuse. Méli-Mélo est son tout premier haut d’affiche.

Pourquoi à l’école de Fraisans ? Tout au long de l’année une classe de l’école a pu échanger avec elle par courrier et assister à des répétitions par vidéo Internet. C’est accompagnée du ténor Sylvain Roussey et bien sûr de Pascal Keller qu’elle rencontrera tous les élèves de l’école, puis prolongera en soirée par la première représentation publique de Méli-Mélo.

Airs d’opéra, Edith Piaf, les Beatles, Simon et Garfunkel et autres chansons très connues, ce méli-mélo amoureux a été mis en scène par Nicolas Barret, metteur en scène strasbourgeois qui sera présent également.

Tous les élèves et l’équipe de l’école élémentaire de Fraisans vous espèrent nombreux à cet événement unique.

L’entrée est gratuite. Durée 1h environ.

Réservez votre chaise, par mail uniquement à l’adresse suivante : pianoenliberte.contact@gmail.com

Les Forges de Fraisans
Si vous ne voulez plus recevoir de newsletter de notre part
merci de vous désinscrire ici.
 
 
Contactez-nousFacebook Flickr TwitterNous situer